Nous trouver


Pour trouver sans soucis Vertige de l’Adour via ferrata dans les Pyrénées, suivez le plan :

Agrandir le plan

Vous souhaitez nous contacter, remplissez le formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

captcha

Nous trouver à Vertige de l’Adour, via ferrata proche de Lourdes :

si vous cherchez vertige de l’Adour, vous trouverez  la via ferrata au pied du col du Tourmalet versant La Mongie, à 20 mn de Bagnères de Bigorre. Trois km avant la gare de départ du téléphérique du Pic du Midi, tournez à gauche, puis suivez les flèches oranges, passez devant le camping municipal d’Artigues et le lac et vous y êtes. Garez vous à coté du lac, car seulement cinq minutes de marche à pied séparent le parking gratuit de notre cabane d’accueil.

Attention : si vous venez avec le Gps, rentrez La Mongie et non Artigues … car il y a beaucoup d’Artigues dans les Pyrénées 🙁

IMGP2938Nous sommes à mi-chemin entre Lourdes et Saint-Lary, proches du mythique col d’Aspin, sur les pentes du Tour de France. Pas si loin non plus de Biarritz, Hossegor et Capbreton, célèbres stations balnéaires des côtes Basques et Landaises . Il vous faudra compter 2h depuis Toulouse ou Bayonne, mais le dépaysement ou plutôt la rupture sont garantis !

Vous serez au milieu de la montagne, des estives plus précisement, parmi les vaches et les moutons en libertés. L’herbe verte, la foret de hêtres et de sapins plantent le décor. Girolles et cèpes sont parfois au rendez vous. Pourquoi pas tenter une petite cueillette de champignons après l’escalade, afin de digérer tranquillement . L’Adour coule imperturbablement et vous bercera peut être pour une petite sieste ?

Dans tous les cas venez découvrir cet endroit injustement méconnu des Pyrénées, autrefois relié à Lourdes par un tramway. Si, c’est vrai, les photos sont visibles au gite des cascades. Vous serez séduit par l’ambiance montagne des lieux. Le GR10 passe là lui aussi, reliant la mer méditerranée à l’océan atlantique, balisé de rouge et blanc. Il monte au refuge de Campana, porte du Néouvielle et repart vers le Pic du Midi. L’endroit est incontournable, alors n’hésitez plus et appelez nous au 0033632710796 .

Captcha:
15 + 14 =