Qu’est-ce qu’une Via Ferrata ?


La via ferrata (du latin signifiant « voie ferrée ») est un itinéraire situé dans une paroi rocheuse, équipé avec des éléments spécifiques (câbleséchelles, rampes etc.) destinés à faciliter la progression et optimiser la sécurité des personnes qui l’utilisent. Parcourir une via ferrata est une activité intermédiaire entre randonnée pédestre et escalade. Les inventeurs en sont les militaires italiens pour faciliter le passages des troupes d’une vallée à l’autre des Dolomites .

Milo l'explorateur

Milo l’explorateur

Notre via ferrata Vertige de l’Adour c’est plutôt un site touristique, d’un charme unique. Ici, pas d’armée, ni de marches forçées. Vous y trouverez  :

  • Un « parcours Kid » adapté aux tout petits, de 3 à 8 ans. D’une durée de 30 mn, il respecte la morphologie et le rythme des enfants. Encadrés par notre équipe, la sécurité et la pédagogie de l’apprentissage sont au rendez vous.
  • Un parcours « 3 sapins » destiné aux pré-ados. Il dure 2 heures et comporte des ateliers tous différents et captivants .
  • L’ascension de la « grande cascade du Garet » est réservée aux adolescents et aux adultes. La première partie en dévers est en effet un peu impressionnante et tonique. 
  • Regardez notre film 

Vous trouverez toujours un parcours à la mesure de votre envie ! Et n’oubliez pas que vous aurez toujours un guide professionnel et attentionné qui veillera sur vous !

 

 

 

Loan au pont des 3 sapins

Loan au pont des 3 sapins

Au départ de la grande paroi, parcours des "grands"

Au départ de la grande paroi, parcours des « grands »