Stages et matinées escalade


Stages et matinées escalade tous les jours 

stages et matinees escalade Pyrenees

petite explication pédagogique du noeud d’escalade !

Venez découvrir l’escalade sur nos sites, très bien équipés,  de la vallée de l’Adour, tous proches de Vertige de l’Adour Via Ferrata.

La découverte de l’escalade avec nos guides moniteurs est ouverte à tous, de 7 à 77 ans. Ils vous feront  découvrir le coté authentique et ludique de la montagne, sans se lever trop tôt 😉 Tout le matériel est fourni .

De « Trassouet », 200 voies,  à La Garotte, 45 voies, en passant par Beaudéan ou le Casque du Lhéris et ses itinéraires de plusieurs longueurs, vous apprendrez à grimper avec nos guides et moniteurs, patients et professionnels .

Tout le matériel sera fourni par nos soins : casques, baudriers, mousquetons et dégaines … Venez simplement vétu d’une tenue de sport.

stages et matinees escalade

 

Rendez vous à 9h30 le matin avec votre guide moniteur titulaire d’un brevet d’état, sur le site du jour. La séance d’escalade se déroulera jusqu’à 12 heures. Les parents, ou les grands parents, peuvent laisser les enfants seuls avec le guide , à partir de 9 ans.

Les stages d’escalade se déroulent tous les matins , du début du mois de  juillet à la fin du mois d’ aout. Les matinées sont plus indiquées, car le soleil est trop violent l’après midi !

Notre objectif est de vous mettre en confiance et de vous apprendre les techniques spécifiques à l’évolution en milieu vertical. Vous prendrez plaisir à vous déplacer sur le rocher. Notre vallée est idéale pour s’initier aux pratiques de l’escalade et de la via ferrata .

Pensez à prendre un peu d’eau et un petit gouter pour les gourmands .

Nos tarifs : 35 € par personne, incluant tout le matériel technique et le guide-moniteur .

N’hésitez pas, venez nous rencontrer,  écrivez nous ou appelez nous : 0632710796